Bredele au spéculos 

Coucou :) 

On est déjà en Décembre, le temps passe super vite. J'aime beaucoup cette période de l'année,  avec les fêtes de Noël, nouvel an et mon anniversaire.. ; )

Dans ma famille,  à l'approche de Noël, on a l'habitude de faire des bredele ( ce sont des biscuits de Noël alsaciens). Je vous montre aujourd'hui une recette pour faire des bredele au spéculos, j'adore le mélange d'épices dans le spéculos surtout pour Noël,  ça  met dans l'ambiance :-)

Bonne Saint Nicolas ! 


Pour faire ces biscuits il vous faut :

300g de farine 

150g de beurre mou

150g de cassonade 

1 oeuf 

1 cuillère à café de levure chimique 

2 cuillères à soupe d'epices à spéculos

( poudre de cannelle,  d'anis, gingembre, muscade et clou de girofle )

1 pincée de sel 

Étape 1 :

Mélanger le beurre et la cassonade ensemble dans un saladier. Ajouter ensuite l'oeuf et remuer. Ensuite mettre la farine,  les épices, la levure et le sel dans la préparation et bien mélanger. 

Étape 2 :

Quand la pâte est bien homogène, et qu'elle n'est pas trop liquide, mettre un film plastique par dessus le saladier. Laisser la pâte 2h minimum au frigo. 

Étape 3 :

Étaler la pâte au rouleau sur un peu de farine et découper des rectangles avec un emporte-pièce. Mettre les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min à 180 degrés.

Étape 4 ( facultative) :

Rajouter du glaçage au sucre glace ( très simple,  du sucre glace et de l'eau ça donne du glaçage) sur les biscuits après les avoirs laisser refroidir à la sortie du four. 

Moi je les ais décorés comme des dominos parce que je trouvais ça mignon :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Solène j'ai créé ce blog quand j'étais au collège et je l'avais un peu continué au lycée, quand j'écrivais des articles à mes heures perdues... 

Ici vous pouvez trouver essentiellement des dessins, des playlist, des photos et quelques diy et recettes de cuisine.

Je ne publie plus ici mais tous les billets sont encore disponibles,


 

Bonne visite !