Une semaine en Côte D'Armor

                         Une belle soirée au bord du port de Saint-Malo avec un magnifique arc-en-ciel ...
Une belle soirée au bord du port de Saint-Malo avec un magnifique arc-en-ciel ...

St-Malo

Une journée à St Malo c'est : visite de la vielle ville en petit train et en marchant sur les remparts, petit arrêt sur une plage, recherche de petites boutiques sympa à travers les ruelles de la cité corsaire, pique nique, visite du grand aquarium, retour sur le port et diner dans une crêperie bretonne... :)

Les sentiers côtiers

Les sentiers côtiers c'est : marcher des heures au bord de la mer, observer des bateaux au loin, randonner sous un grand soleil, visiter un vieux château, puis faire le tour d'un phare, pique-niquer devant un superbe panorama, râler un p'tit peu parce qu'on est épuisés d'avoir marché ;), regarder les oiseaux dans les falaises, et accélérer pour pouvoir rentrer le plus vite possible et se reposer...

Les p'tits villages bretons

Des journées à parcourir villages bretons   c'est : découvrir des petites ruelles bordées de maison en pierre grise aux volets blancs ou colorés, apercevoir une crêperie à chaque coin de rue, observer l'activité d'un petit port, marcher sous un beau soleil, respirer l'air marin, se poser sur la plage du village, ramasser quelques coquillages et prendre de nombreuses photos... :)

Les plages

Les plages là bas c'est : des milliers de coquillages, des châteaux de sable plus ou moins résistants des vagues, des rochers avec des petits plans d'eau où il y a pleins de petits coquillages vivants, des sublimes paysages, reculer quand la mer monte et avancer quand elle descend, prendre un bain de soleil même s'il fait encore très frais et tremper ses pieds dans l'eau glacée... :)

Le Mont-St-Michel

Une petit journée au Mt-St-Michel c'est : marcher du parking jusqu'à l'île sur un ponton en bois, découvrir les petites rues de la ville à l'heure où il n'y a pas encore beaucoup de monde, se faire piquer son goûter par des goélands affamés, suivre une visite guidée de l'abbaye vraiment intéressante, explorer les salles de l'ancienne église dans l'ombre autour du rocher, ressortir du cloître, se faire surprendre par une marée de touristes, courir sous la pluie et le vent pour se réfugier dans une navette, et regagner la voiture trempés... :)

Les marées

Les marées c'est : traverser la mer à pieds pour rejoindre une île à marée (très) basse, découvrir tout plein de coquillages, marcher sur un petit chemin au bord d'une plage immense le midi et y revenir le soir pour ne plus voir la plage mais voir une partie du chemin submergé, entendre le bruit de l'eau s'engouffrer dans les rochers et observer des grosses vagues s'écraser contre des falaises... :)



Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Noémie (samedi, 16 avril 2016 22:54)

    Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup la manière dont tu présentes cet article :) !

    Noémie xx

  • #2

    ISolène (dimanche, 17 avril 2016 14:15)

    Merci beaucoup Noémie :)

  • #3

    Noémie (mardi, 03 mai 2016 22:58)

    Tes photos sont vraiment jolies Solène, j'aime beaucoup aussi la manière dont tu as agencé ton article, c'est plus chouette à lire les photos de vacances ainsi :).

    Noémie xx

  • #4

    Mademoisellevi (mercredi, 04 mai 2016 14:58)

    J'adore j'adore j'ai bien envie de découvrir ces coins
    Que je ne connais pas du tout pour le coup <3
    J'aurais bien besoin de vacances !
    http://mademoisellevi.com/

Bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Solène j'ai créé ce blog quand j'étais au collège et je l'avais un peu continué au lycée, quand j'écrivais des articles à mes heures perdues... 

Ici vous pouvez trouver essentiellement des dessins, des playlist, des photos et quelques diy et recettes de cuisine.

Je ne publie plus ici mais tous les billets sont encore disponibles,


 

Bonne visite !