J'arrête ce blog ?

Bonjour à vous, 

J'ai eu une sorte de remise en question au début de cette année 2017, et la semaine dernière une prise de conscience.

Il se trouve que je n'ai plus envie de continuer à écrire et poster des articles sur ce blog, enfin pas exactement...


je m'explique :

Vous le savez sûrement (ou pas) je suis mineure, j'ai 15 ans et je suis sous l'autorité de mes parents jusqu'à ma majorité. 

En fait mes parents (coucou maman et papa ^^) m'ont imposé un certain nombre de règles pour ce blog (et ça se comprend, j'étais d'accord avec ça, avant)...

Entre autres, de ne pas trop exposer ma vie privée ni celle de ma famille (ça je le conçois parfaitement) ou de ne pas poster de photo de moi, même pas juste une seule en description (celle là j'ai du mal à m'y faire, je n'ai pas le droit d'avoir un compte Instagram aussi mais c'est une autre histoire ), et puis ils relisent chacun de mes articles (me corrigent et me demande de retirer ce qui ne leur plaisent pas), etc... 


Et là vous allez me dire ; bon Ok c'est un peu strict, ça va encore, mais où est le problème ? 

Et bien cet ensemble de règles, quelque part, me limite dans ce que je voudrais écrire. J'ai l'impression de ne pas être moi même, de ne pas pouvoir écrire ce que je veux, sur des sujets qui me tiennent à coeur ou des projets que j'aimerais faire... À chaque fois que j'ai une idée d'article, je me demande toujours ce que mes parents vont en penser et les questions qu'ils me poseront et au final je ne le publie pas cet article là. 


Toutes ces règles, j'ai d'une part du mal à les accepter parce que comme je l'ai dit j'ai 15 ans. Je connais tous les dangers qu'il peut y avoir sur Internet, que des gens mal intentionnés lisent peut être ceci. J'en suis consciente, mais il n'y a pas que des personnes négatives sur Internet. 

Parfois ça me frustre que mes parents ne comprennent pas cela ou ne me font pas confiance pour ces choses là.

 Je suis d'une autre génération, celle où des milliers d'adolescents et même des enfants de 8ans exposent leurs vies sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Je me considère assez mature pour savoir faire le tri entre les informations que je peux exposer et celles que je dois garder privées. Je donnerai jamais le nom de la ville, ni le lycée où je vis par exemple, et c'est pas en mettant une photo dans ma description que je vais me faire violer.

(désolé pour le coup de gueule mais c'est le dernier article de ce blog, alors quoi que vous en disiez, je m'exprime librement)


Je tiens aussi à préciser que je n'arrête pas ce blog parce que je n'ai pas beaucoup de followers, ça m'indiffère totalement. 


On m'a dit «quand tu veux abandonner quelque chose, rappelle toi pourquoi tu as commencé». 

Alors... j'ai créé ce blog dans le but de partager ce que j'aime faire (le dessin, la musique, la cuisine, etc...) mais aussi pour m'exprimer librement, mais ça aujourd'hui je ne peut pas le faire comme je le voudrais et c'est plutôt vexant.

En début d'année j'ai essayé de me remotiver en me donnant pour objectif d'écrire 24 articles, parce que malgré tout j'aime ce que je fais, ce blog c'était un peu mon bébé, j'ai mis beaucoup de temps à convaincre mes parents, énormément d'heures à préparer tous ces articles (je les écrivait sur le seul ordinateur fixe de la maison, pas dispo quand je voulais) et ça me plaisait plus ou moins. 

Mais je me suis dit que je n'allais pas me forcer à continuer d'écrire des articles qui ne me plaisent plus. Peut être que j'ai changé ou juste un peu grandi et évolué, et que mes goûts ont changés aussi... 


Donc voilà j'arrête de publier des articles ici, pour toutes les raisons précédentes. 


Je voulais quand même remercier les quelques personnes qui ont pris le temps de visiter mon blog (et aussi ma famille et mes amis), parce que c'est quand même une belle expérience avec beaucoup de positif ^^



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Killian (dimanche, 29 janvier 2017 12:29)

    Très beau message émouvant, je regrette que tu puisses pas continuer à t'exprimer sur ce blog très personnel et vivant, mais je comprends ta décision. Au lieu d'abandonner, ce qui serait fort dommage pour toutes tes capacités et la créativité qui ressort de tes dessins, je te conseille de reprendre à ta majorité quand tu pourras t'exprimer librement et transmettre le message de ton choix. Voilà passe un bon week-end :)
    Killian et Mathilde

Bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Solène j'ai créé ce blog quand j'étais au collège et je l'avais un peu continué au lycée, quand j'écrivais des articles à mes heures perdues... 

Ici vous pouvez trouver essentiellement des dessins, des playlist, des photos et quelques diy et recettes de cuisine.

Je ne publie plus ici mais tous les billets sont encore disponibles,


 

Bonne visite !